Normalienne, agrégée de lettres modernes, diplômée de Sciences Po Paris et d’HEC et titulaire d’une licence d’architecture, Anaïs a rejoint UTOPIES il y a 11 ans pour aider les entreprises à élaborer et déployer des stratégies développement durable. Avant de rejoindre l’équipe d’UTOPIES en janvier 2009, elle a enseigné durant trois ans la littérature comparée à l’université, a été consultante à l’UNESCO, au sein de la Political and Business Unit au siège de Greenpeace International à Amsterdam, a participé à des missions de RSE pour Lafuma et au sein de l’agence TBWA/Corporate. Elle a aussi collaboré à des projets d’architecture H.Q.E. au sein de l’agence d’architecture Galiano-Simon.
Anaïs est spécialisée dans l’intégration du développement durable dans les stratégies des entreprises et des marques du secteur agro-alimentaire et de la restauration. Elle a coordonné l’initiative Food Horizons, think-tank qui vise à fédérer les acteurs du secteur autour de l’alimentation durable. Elle est par ailleurs impliquée dans la gestion des ressources humaines au sein du cabinet.
Elle continue à pratiquer la danse classique à ses (très rares) heures perdues et la danse contemporaine en famille avec ses fils de 3 ans et 18 mois.