Quentin Détré

Consultant Senior Pôle Stratégies Durables

Son parcours

Diplômé d’emlyon business school, Quentin intègre Accenture en 2016 en tant que Consultant dans l’entité Retail, Mode & Luxe, sur des projets de transformation liés aux RH et à la conduite du changement. Il rejoint Vertone en 2019 sur des missions de marketing stratégique pour des clients du retail. Désireux de trouver davantage de sens dans son travail, il s’engage au sein de l’association Art of Change 21 comme Secrétaire Général, pour mener différents projets, mettant en lien l’art contemporain et l’environnement. En parallèle, il intervient en free lance sur des missions RSE pour des acteurs de la beauté, de la mode et du luxe. Il rejoint UTOPIES en 2022 dans l’équipe Stratégie Durables.

Son expertise

Au cours de ses différentes expériences professionnelles, Quentin a accompagné des entreprises de différents secteurs (agroalimentaire, construction automobile, grande consommation, mode, luxe, beauté…) dans leurs grands projets de transformation, principalement centrés autour de l’humain (formation, communication interne, ressources humaines…). 

Il a par ailleurs développé une bonne compréhension des enjeux liés au développement durable en intervenant sur des missions de stratégies RSE, études & benchmarks, audits, communication responsable…

Doté d’une expertise forte sur les secteurs de la mode, de la beauté et du luxe, et sensible au développement durable, il a à cœur de multiplier les ponts entre ces univers.

Ce que personne ne sait de Quentin

Quentin est ceinture noire de karaté, l’ayant pratiqué pendant plus de 10 ans !

Quentin Détré

Le sens de la vie, c’est justement de s’amuser avec la vie.

Milan Kundera