SEB
Création et animation d’un panel de parties prenantes annuel

En 2013, le Groupe historique SEB a décidé de constituer un panel de parties prenantes récurrent. Afin de présenter ses avancées dans l’intégration du développement durable dans sa stratégie business et d’assurer que l’engagement est en phase avec les attentes de ses parties prenantes, le Groupe SEB a décidé de s’engager dans une démarche de dialogue régulière.

MISSION

Le panel co-constitué par UTOPIES et le Groupe SEB se compose de participants récurrents d’année en année, afin d’assurer le suivi et l’évolution des engagements du Groupe, ainsi que d’invités plus ponctuels sur des thématiques précises.

  • Les personnalités mobilisées pour ces panels interviennent dans les différents champs pertinents pour l’entreprise, sur ses enjeux sociétaux, environnementaux, sociaux mais également sur son offre de produits et services.
  • Le positionnement international du groupe est reflété par la mobilisation de panélistes experts de différents marchés (Chine, Grande-Bretagne…).
  • Chaque année, l’ordre du jour du panel traite de travaux menés par le Groupe en matière de RSE mais également de sujets dilemmes sur lesquels les panélistes peuvent se prononcer. Les thématiques traitées lors de ces différents panels ont porté sur la chaîne de valeur responsable, l’économie circulaire, l’écoconception, la stratégie RSE, l’alimentation responsable… Le dernier panel en date a plus particulièrement traité de deux marques phares du groupe.
Suivez toutes nos actualités
dans notre newsletter