Comment faire de la RSE un booster de vos marques ?
Dans un contexte où les trois quarts des marques qui font notre quotidien pourraient disparaître sans que cela ne pose problème aux consommateurs, les Marques Positives®, qui intègrent pleinement le développement durable à leur positionnement et leurs actions, affichent selon plusieurs études récentes de meilleures performances financières. La « positivité » d’une marque apparaît aujourd’hui comme le principal atout pour entrer en résonance avec les préoccupations de son époque, nourrir sa différence et emporter la préférence des consommateurs.
Utopies a lancé en juin dernier L’OBSERVATOIRE DES MARQUES POSITIVES®, une étude d’envergure sans équivalent en France (12 500 interviewés) dont la première édition conduite en octobre vient de livrer ses premiers résultats, pour aider les équipes marketing, communication ou RSE à mieux évaluer, comprendre et gérer leur « Capital de Marque Positive ». Au total, 600 marques ont été évaluées et analysées sur leur contribution positive au bien-être, au lien social et à la planète – via les produits et services qu’elles vendent, les actions qu’elles soutiennent ou les messages qu’elles font passer auprès du grand public.
L’étude est d’ores et déjà en vente, sous la forme de rapports génériques ou de rapports ad’hoc sectoriels (votre marque et son univers concurrentiel).
UTOPIES s’est construit en accès libre, en échange nous pouvons vous partager des articles sur les sujets qui vous intéressent
* Champ obligatoire
UTOPIES s’est construit en accès libre, en échange nous pouvons vous partager des articles sur les sujets qui vous intéressent
* Champ obligatoire