Rémi
DOUSSOT

Consultant
SON PARCOURS

Rémi est ingénieur de l’Ecole Supérieure du Bois (promotion 2023), où il s’est notamment formé en ingénierie des matériaux. Son cursus l’a amené à se former aux questions d’économie circulaire et à l’analyse de cycle de vie, ainsi qu’aux méthodes d’innovation. Il a également développé des compétences en traitement et analyse de données, et a ajouté à sa formation initiale d’ingénieur un aspect plus créatif, au travers de la production et le montage vidéo.

SON EXPERTISE

Rémi a rejoint UTOPIES en août 2023 après un stage de fin d'études, et a participé à plusieurs missions, allant du calcul du Bilan Carbone pour des organisations, à la quantification des actions de réduction d’un plan d’action climat. Il a également travaillé à la réalisation d’empreintes socio-économiques et de diagnostics du métabolisme économique de plusieurs territoires, ainsi que sur les sujets liés à la bioéconomie. Il fait partie de l'équipe R&D et participe au développement et à l'amélioration des outils data d'Utopies.

CE QUE PERSONNE NE SAIT DE RÉMI

Il adore la création audiovisuelle (photo, musique, 3D, VJing...) et s'intéresse beaucoup aux visualisations de données. Il est musicien, il joue du cor d'harmonie et de la trompette.

« Les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde de différentes manières, ce qui importe c’est de le transformer. »
Karl Marx