UTOPIES publie « Best for Poverty Alleviation », le 5ème volet des recueils #IBMseries, réalisé en collaboration avec B Lab France.
Si les progrès économiques mondiaux ont permis de réduire le nombre de personnes en situation d’extrême pauvreté (moins de 10% de la population mondiale en 2022 contre 36% en 1990), près de la moitié des habitants de la planète restent confrontés à de grandes difficultés pour satisfaire leurs besoins élémentaires.
Ces dernières années, de nombreuses entreprises se sont emparées de ce sujet avec des motivations et leviers d’action qui varient, allant de l’implication des collaborateurs dans des causes humanitaires, à la mise en place de partenariats multipartites. Toutefois, certaines entreprises se démarquent en plaçant la lutte contre la pauvreté au cœur même de leur modèle d’affaires, en corrélant réduction de la pauvreté et création de valeur. Parce que la façon la plus efficace d’agir contre la pauvreté pour une entreprise n’est souvent pas tant de réduire ses impacts négatifs (less bad) que de placer explicitement la lutte contre la pauvreté au cœur de sa mission (more good). Ces entreprises sont le cœur de notre nouvelle publication !
UTOPIES s’est construit en accès libre, en échange nous pouvons vous partager des articles sur les sujets qui vous intéressent
* Champ obligatoire
UTOPIES s’est construit en accès libre, en échange nous pouvons vous partager des articles sur les sujets qui vous intéressent
* Champ obligatoire