« Si elles sont responsables aujourd’hui de nombreuses nuisances et de problèmes graves qui frappent nos sociétés, des émissions de CO2 à l’omniprésence des déchets plastiques ou à l’écart croissant entre les riches et les pauvres à la surface du globe, les marques ont aussi (mieux que personne) le pouvoir de les résoudre. » – Extrait du livre Les Marques Positives, Elisabeth Laville.
À l’occasion des 25 ans d’UTOPIES, Élisabeth Laville, fondatrice du think tank et cabinet spécialisé, publie « Les Marques Positives », édité par Pearson et préfacé par Yvon Chouinard, fondateur de PATAGONIA.
Si les marques influencent nos perceptions, nos modes de vie et nos comportements, elles ont d’autant plus un rôle à jouer dans la résolution des défis globaux actuels comme le dérèglement climatique.
Pensé comme un guide pratique, l’ouvrage offre un éclairage sur les manières de transformer le potentiel des marques en levier pour le développement durable, en fournissant des outils à partir d’une analyse de cas concrets de marques qui s’attaquent à des enjeux majeurs tels que l’égalité des genres, la diversité, la crise climatique, la surconsommation, l’économie locale et les droits des animaux.
Procurez-vous le livre ici
UTOPIES s’est construit en accès libre, en échange nous pouvons vous partager des articles sur les sujets qui vous intéressent
* Champ obligatoire
UTOPIES s’est construit en accès libre, en échange nous pouvons vous partager des articles sur les sujets qui vous intéressent
* Champ obligatoire