Stratégie de marque-territoire

Le développement de filières locales constitue un défi écologique mais également économique pour nos territoires. Nous sommes convaincus que c’est par les mêmes leviers qui guident nos travaux sur la marque positive que des territoires parviendront à engager leurs producteurs et leurs citoyens autour de nouvelles façons de produire et de consommer.

EAU DU BASSIN RENNAIS & RENNES MÉTROPOLE
Terres de Sources

Notre approche

Le développement de filières locales constitue un défi écologique mais également économique pour nos territoires. Nous sommes convaincus que c’est par les mêmes leviers qui guident nos travaux sur la marque positive : travail sur la raison d’être, communication des engagements, mobilisation des parties prenantes – que des territoires parviendront à engager leurs producteurs et leurs citoyens autour de nouvelles façons de produire et de consommer.

Notre expertise

En combinant notre compréhension des filières locales, notre connaissance des réalités opérationnelles des acteurs économiques (notamment producteurs, industriels et acteurs de la distribution), et notre capacité à faire émerger les consensus, nous accompagnons les territoires dans la formalisation de visions communes (ex. charte d’engagement, marque de territoire…) et leur déclinaison opérationnelle : exigences sur les modes de production, construction des prix, pratiques de distribution et de commercialisation (schéma logistique et réseau de distribution), communication (labels, affichage en magasin, communication grand public…), animation de la démarche dans la durée.