Léonore
BONNET

Consultante Senior
SON PARCOURS

Après un Master en Politiques environnementales au sein de la Paris School of International Affairs de Sciences Po Paris, Léonore s’est tournée vers le conseil en développement durable pour accompagner les acteurs publics et privés dans leur transition écologique. Elle a notamment travaillé pendant plus de 2 ans avec différents acteurs du secteur de la construction (collectivités, promoteurs immobiliers, fédérations professionnelles) pour la mise en œuvre de pratiques plus durables et s’est également investie auprès de plusieurs territoires sur les sujets qualité de l’air et mobilité durable.

SON EXPERTISE

Léonore a développé une expertise sur les sujets liés à la transition écologique du secteur du bâtiment, plus particulièrement sur le déploiement des matériaux bas carbone et les politiques de rénovation. Elle est également très familière du fonctionnement des acteurs publics avec lesquels elle a collaboré à plusieurs reprises. Enfin, Léonore anime régulièrement des ateliers de travail visant à favoriser l’intelligence collective.

CE QUE PERSONNE NE SAIT DE LÉONORE

Longtemps flûtiste dans différents orchestres, Léonore a pu jouer des répertoires très variés, allant de Ennio Morricone à Abba en passant par Mozart et Haydn.

« Le présent n’est pas un passé en puissance, il est le moment du choix et de l’action. »
Simone de Beauvoir