Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en nutrition humaine d’AgroParistech, Bénédicte a complété sa formation par un diplôme d’ingénieur de spécialisation Innovations et politiques pour une alimentation durable à Montpellier Supagro. Persuadée du lien entre la nutrition, l’agriculture et les problématiques du développement durable, Bénédicte a voulu, par cette formation, approfondir la compréhension des enjeux de durabilité des systèmes alimentaires dans leur globalité et explorer les pistes de solution alternatives et émergentes. Avant de rejoindre UTOPIES, Bénédicte a eu des premières expériences diverses traduisant sa curiosité : de l’expérience humanitaire en Inde à l’investissement dans des startups du secteur de la nutrition-santé, en passant par de l’audit financier et de la recherche en nutrition.
Bénédicte a rejoint en 2016 le pôle Alimentation et Consommation Durables d’UTOPIES, au sein duquel elle met ses compétences scientifiques au service de missions de conseil en stratégie de développement durable pour les entreprises du secteur agro-alimentaire. Elle s’intéresse spécifiquement aux enjeux de nutrition et santé, de gaspillage alimentaire, de production agricole et plus largement aux stratégies des entreprises et des marques du secteur de l’agro-alimentaire pour répondre aux enjeux de demain.
Très gourmande, elle oublie instantanément ses principes et ses connaissances en nutrition face à un paquet de bonbons… ou deux, ou trois!