Titulaire d’un DEA en biochimie, Laurence Borensztein s’est finalement destinée à un autre type de recherche que l’étude scientifique : la recherche sur l’humain, ses comportements et son rapport à la société dans le cadre des stratégies appliquées aux marques. Après un début de carrière à l’Inserm, elle intègre HEC d’où elle ressort avec un Master en « intelligence marketing ». Elle s’envole ensuite pour New-York où elle exerce ses talents de Planneur Stratégique au sein de Kirshenbaum Bond puis TBWA. Elle décide de retraverser l’Atlantique et regagne Paris pour continuer chez TBWA, passer par Bates, puis Service Plan et plus récemment Leo Burnett. Laurence Borensztein a rejoint début 2016 l’équipe d’UTOPIES au sein de laquelle elle est en charge des stratégies de marques positives.
Passionnée par les tendances sociétales, la quête de sens et la créativité, Laurence a exercé le métier de planneur stratégique dans de nombreuses agences de publicité, en France et aux USA. Très attachée à l’idée qu’une marque doit avoir une mission, un « purpose » qui guide tout autant sa stratégie d’innovation que ses actions marketing ou ses engagements sociétaux, elle a finalement décidé de mettre son talent au service des marques engagées qui veulent inventer, oser, changer leur manière de voir leur monde, le monde. Chez UTOPIES, elle intervient sur l’ensemble des problématiques liées aux marques et à leur raison d’être. Une raison d’être qui permet de donner du sens et une direction aux marques. La raison d’être est un outil extrêmement puissant pour une marque, qui montre le chemin. Persuadée que les marques fortes de demain seront celles qui répondront aux exigences grandissantes de sens et d’éthique des gens, convaincue que ce mouvement est inéluctable, Laurence intervient de la formulation des raisons d’être ou des manifestes des marques en amont jusqu’à la traduction concrète de cette raison d’être en aval dans des produits, des services, des engagements développement durable ou des actions marketing…
Laurence a été dans les années 90 l’égérie d’une bande-annonce tournée pour un festival de cinéma alternatif new-yorkais (introuvable sur le net, ne la cherchez pas !).