Diplômée en 2007 d’un Master en Statistiques et Informatique Socio-Économiques, Anne-Sophie a d’abord travaillé dans l’analyse de données et la connaissance client pour Bouygues Telecom. Après quelques années, elle a trouvé une nouvelle dimension à ses analyses en se tournant vers le géomarketing. Elle a travaillé 2 ans dans l’univers bancaire. Sa 3e révolution fut de rejoindre UTOPIES en janvier 2018, au sein du pôle Économiques Locales Durables, pour lequel elle mène des missions de mesure d’empreinte et d’analyse économique des territoires. Elle accompagne ainsi entreprises et territoires à comprendre leur environnement économique et à trouver des leviers pour améliorer leur impact, et leur ancrage local. Elle intervient également en appui sur des missions faisant appel à des études quantitatives, ou à la représentation cartographique.
Avec des connaissances généralistes en sciences économiques et sociales, et une solide expérience en informatique et en gestion de projet, Anne-Sophie est amenée à travailler sur des missions très variées. Plutôt analytique et dotée d’un bon esprit de synthèse, elle aime aborder les problématiques complexes, et identifier les plans d’analyses les plus pertinents pour y répondre. Elle a gardé avec bonheur sa « geek-attitude », puisque son profil technique lui permet d’innover en imaginant de nouveaux indicateurs à l’aide de nouvelles données et/ou en les traitant autrement. Vous l’aurez compris : Excel n’a aucun secret pour elle !
À ses heures perdues, elle pratique le Waterpolo – sport qui se joue sans cheval, et dans une piscine où l’on n’a pas pied. Elle n’a aucun talent dans la discipline mais cette activité intense lui permet de se rebooster !