Noé Girardot-Champsaur

Attaché de direction

Son parcours

Après des études de politiques publiques à Sciences Po Paris et un passage à Washington D.C aux Etats-Unis, Noé a travaillé 3 ans sur des enjeux de justice sociale et de transition écologique à l’Assemblée nationale, auprès de députés membres de la commission des finances, des affaires étrangères, et des affaires culturelles et de l’éducation.

Il a également travaillé dans un think tank sur les enjeux et méthodes de renouvellement des figures politiques, d’organisation collective, de stratégie et de mobilisation, avant de l’expérimenter lors des dernières élections législatives. Il a rejoint l’équipe d’UTOPIES en août 2022.

Son expertise

Au sein d’UTOPIES, Noé épaule Élisabeth Laville sur différents sujets : contribution aux actions d’engagement d’UTOPIES, préparation d’interventions externes et rendez-vous clients, réalisation de propositions et de livrables auprès des clients directs de la fondatrice, organisation de rencontres avec différentes parties prenantes. Il contribue également à la coordination d’actions de communication, et à l’élaboration de notes et de propositions dans le cadre du think tank d’UTOPIES.

Noé Girardot-Champsaur

« They’ll tell you you’re too loud, that you need to wait your turn and ask the right people for permission. Do it anyway. »

Alexandria Ocasio-Cortez