Hélène Wirrmann

Manager Marques Positives

Son parcours

Diplômée du CELSA, d’un DESS de Marketing & Communication et d’un executive MBA à l’IFM, Hélène a travaillé pour de nombreuses marques et développé une solide expérience en stratégie, innovation et communication. Elle a passé 10 ans chez Unilever dans les secteurs beauté et agroalimentaire sur les marchés France et Europe. Elle a ensuite pris la direction marketing d’une marque de beauté puis d’une marque de mode dans le luxe pendant 4 ans. Convaincue que les marques peuvent contribuer à avoir un impact positif sur la société et la planète, elle s’est formée en développement durable (certificats de Cambridge et Masterclass 21 de Centrale Supelec) et a accompagné, en tant que consultante, des organisations de différents secteurs. Elle a rejoint Utopies en 2021 en tant que manager stratégie et marques positives.

Son expertise

Hélène accompagne des entreprises sur la définition et la mise en œuvre de stratégies RSE et de stratégies de marque positive. Elle est impliquée dans des missions de raison d’être, de transition de modèles économiques, d’innovations et offres durables ainsi que de communication responsable. Ayant longtemps travaillé dans des entreprises de la grande consommation et du luxe, Hélène a une très bonne compréhension des enjeux business et opérationnels et s’intéresse particulièrement à l’accompagnement au changement. Elle anime des sessions de sensibilisation aux enjeux du développement durable et des ateliers d’intelligence collective.

Ce que personne ne sait d’Hélène

C’est en récupérant le piano de son enfance qui avait fait le tour de France, qu’Hélène s’est remise à jouer sur le tard et ne pourrait désormais plus s’en passer.

Hélène Wirrmann

« Le meilleur moyen de prévoir le futur est de le créer. »

Peter Drucker