Fanny Rouxelin

Manager Bâtiments et Territoires Durables

Son parcours

Diplômée d’ESCP Europe, Fanny a rejoint l’équipe Utopies en 2013. Depuis son arrivée, elle accompagne des acteurs de la consommation et de la grande distribution dans la définition et le déploiement de leur stratégie de développement durable. Elle accompagne également plusieurs stratégies alimentaires territoriales.

En 2020, elle décide de partir pour une année sabbatique axée sur les projets de transition alimentaire où elle explore, sur le terrain, une quinzaine de métiers en immersion chaque mois.

Elle est en charge aujourd’hui d’accompagner les territoires et les entreprises dans leur stratégie de transition et de résilience alimentaire.

Son expertise

Forte de ses années d’expérience chez Utopies et de son voyage terrain de 2020, Fanny possède une solide connaissance des secteurs de l’alimentation et de la consommation. Elle accompagne les différents acteurs du système alimentaire – porteurs de projet, entreprises, collectivités – sur ses domaines d’expertise : la transition alimentaire et l’ancrage territorial.

Ce que personne ne sait de Fanny

Elle pratique depuis plus de 10 ans la danse Odissi, une danse traditionnelle née dans les temples de l’Etat d’Odisha il y a plus de 2000 ans.

Fanny Rouxelin

« Que tout ce qui peut être soit. »

André Gide